Breizh Brothers 16
Non, le double come back BB16 2022 n’est pas le retour sur le devant de la scène européenne d’un groupe de rock international.
Ce n’est pas non plus le produit phare d’un géant du fast food.
Ce sont les retrouvailles de passionnés de Harley Davidson et membres du HOG, venus de France, Belgique et Angleterre, rassemblés autour d’un événement incontournable dont la Covid nous a tristement privés.
Un record cette année dans le Morbihan avec 358 participants, 260 motos et 28 Chapters ! 3 ans d’abstinence forcée mais quelle fête !
Une organisation millimétrée, encadrée par une équipe parfaitement rodée, motivée et engagée. Des balades entre terre et mer dans une magnifique région avec un temps plus que clément en prime. Nous découvrons la presqu’île de Quiberon, après avoir traversé Plouharnel, Portivy, St Pierre de Quiberon, quand terre et mer ne font plus qu’un en atteignant l’isthme de Penthièvre, au loin son fort militaire, entre les longues plages de sable, les hautes herbes ondulant sous une brise légère et l’océan bleu, si bleu à perte de vue…et Belle île en mer nous contemple.
Puis la Trinité sur mer, Carnac si typique et son alignement de menhirs dans une verte prairie, sanctuaire mégalithique le plus concentré au monde, ces petits ports de carte postale si charmants et accueillants où les petites embarcations colorées et amarrées tanguent nonchalamment… et ce vent qui souffle vers les terres, chargeant l’air d’odeurs marines…
Et ces virées côté terre avec la visite du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray, bâti entre 1865 et 1872 et dédié à Sainte-Anne, mère de Marie, l’accueil et la bénédiction du père Bruno, très émouvante de chaque pilote et de sa moto. Paix, sérénité et recueillement dans ce lieu saint par excellence puisque Jean-Paul II l’a marqué de sa présence en 1996.
Nous enchaînons les petits virolos, traversées de paisibles hameaux aux constructions typiques de granit et leurs jardins éclatants de massifs d’hortensias, prairies verdoyantes où s’ébattent de magnifiques chevaux à proximité des haras et nombreuses garderies , où se reposent de tranquilles troupeaux de vaches … une nature généreuse et bienveillante quelque peu perturbée par la cacophonie de nos moteurs le temps d’un rapide passage … puis le calme revient. Et ces odeurs d’herbe coupée comme une réminiscence de l’enfance, les senteurs florales et la mousse des sous bois qui accompagnent notre route.
Arrêt à la concession de Vannes , étape obligée d’un week end Harley. Et les retrouvailles, les nouvelles rencontres, cette joie presque enfantine de s’amuser sans contrainte et loin des événements qui déchirent le monde. Un véritable antidépresseur, un baume Apaisant sur une douleur tenace… Bref un bien fou pour le moral ! On rit, on trinque, il fait beau et on redevient presque insouciant.
Un grand merci à vous tous qui œuvrez d’une année sur l’autre pour nous planifier 4 jours exceptionnels, organisateurs, Road Captains et Safeties.
Mais vous prenez un grand risque Amis bretons en nous invitant chaque année dans votre si belle région et avec autant de talent. Nous pourrions y prendre goût et venir nous y installer définitivement…
Les Breizhs Brothers ont pour nous la priorité de l’Ascension. Un incontournable auquel nous ne pouvons déroger.
Nous espérons avoir donné envie à nos membres pour que l’année prochaine l’Orléans Centre Chapter France arrive en force.
Merci à vous tous présents, votre bon état d’esprit et votre humeur joyeuse en toutes circonstances et à nos Road Captains Jeff à l’aller et Alun au retour qui ont parfaitement su nous accompagner.
A l’an prochain !
Christine.
Lien vers l’album photo : Facebook