Du 29 mai au 1er juin, notre Chapter a pris la direction de la Normandie pour un long week-end de visites et de découvertes.

Merveilleusement accueillis par le Chapter de Caen et guidé de main de maitre par Antoine nous avons pu découvrir cette magnifique région.

Le premier jour, après un transit de 4h par les petites routes, nous nous sommes tous retrouvés au Mémorial de Caen. Cette visite très riches en documents et objets d’époque nous a permis de nous remettre dans le contexte des évènements de la bataille de Normandie, du 6 juin au mois de septembre 1944.

Le soir nous avons retrouvés nos hôtes pour une première soirée joyeuse

Le lendemain, un parcours de 250 km nous a emmenés le long des sites emblématiques du débarquement, Omaha beach et le cimetière américain de Colleville, émouvant et significatif du sacrifice de milliers de jeune soldats, Port en Bessin et le port pétrolier, Sainte Mère Eglise et la plage de Utah Beach, Arromanche et son port artificiel et le mémorial de de l’armée britannique de Ver sur Mer.

Le 3ème jour nous avons pu prendre un café à Bénouville sur le site illustre de Pegasus Bridge au café Gondrée et, temps fort de la journée, échanger quelques mots et photos avec Arlette sa propriétaire et témoin direct de la nuit du 5 au 6 juin 1944. C’est ensuite une balade de 150 km à travers le pays d’Auge qui nous a emmenés vers l’Open Garage, une manifestation festive et rock’n roll avec concerts, boutiques et expos de véhicules de collection.

Le dernier jour, toujours guidés par Antoine et son équipe et ses explications très enrichissantes, nous avons traversé la Suisse normande vers Putange pour le dernier déjeuner tous ensemble.

L’après-midi nous avons tous repris la route vers nos maisons respectives et c’est à quelques km de l’arrivée que Lou et Fabrice ont été victimes d’un accident sérieux. Nous espérons tous qu’ils pourront revenir parmi nous dans un délai raisonnables et sans trop de difficultés.

Vous trouverez ci-dessous la galerie avec une sélection des photos prises lors de ces 4 jours